qui suis-je ?

Bio express

Née entre les artistes et les vieilles pierres, j’ai commencé par promener ma plume sur le papier dès mon enfance. 

Depuis une quinzaine d’années, je capture des instants de natures, des instantanés de vie à travers mon objectif mais aussi mon stylo, en parallèle de mes études d’histoire de l’art puis de mon activité de journaliste.

Arrivée à maturité, j’ai ressenti le besoin de témoigner autrement, à la fois de la réalité et de la beauté de ce monde. Peut-être parce que la poésie n’est jamais dénuée de sens… Elle dit tout. Sans travestissement. 

Je me suis toujours intéressée à la nature et à la trace de l’homme dans le paysage, recherchant la peinture dans la photo et la photo dans la peinture.

Quand la nécessité se fait sentir, j’associe un court poème de type haïku à mes photos. Prolongeant ainsi la réflexion, le cheminement ou encore la rêverie. En quête d’authenticité et de pureté, je refuse de retoucher mes photos.

Capturer la beauté dans son plus simple appareil, la poésie qui baigne notre quotidien, la vie avec ses petites contradictions, voila ce qui m’anime.

L’artiste dispose de ce temps précieux et de ce regard qui permet de faire un pas de côté, d’observer à la fois à travers un oeil aiguisé et brut. De témoigner. Constater sans juger mais révéler l’essence des choses et les dangers qui planent sur la nature et l’homme, sur cette harmonie si fragile. Telle est ma quête.


DIPLÔMES

2006 : Master de journalisme à Grenoble 3 option presse écrite et photo.

2004 : Maîtrise en histoire de l’art à Bordeaux 3 –  Mémoire : « L’instant décisif chez Henri Cartier-Bresson ».

1999 : Bac Littéraire au lycée Maine de Biran à Bergerac (24).

sTAGES ET INITIATIONS